CroiSens

Qui a piqué mon fromage?

Qui a piqué mon fromage?

Spencer Johnson

Ce n'est pas du tout une histoire pour les enfants. Cet ouvrage, numéro un des ventes aux États-Unis pendant des mois et traduit en dix-huit langues, est bien un ouvrage de management : les PME comme les multinationales en ont fait leur vade-mecum pour salariés stressés, et les médecins le recommandent à leurs patients. Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, un monde en changement perpétuel. Comprendre que le changement est inévitable, et s'adapter à ce changement, telle est, selon Spencer Johnson, la clé du bonheur. La parabole est simple : deux souris et deux hommes sont dans un labyrinthe, et leur fromage a disparu. Comment vont-ils réagir pour retrouver ce fromage symbolique : place dans l'entreprise, dans la famille, dans la société... La morale de cette histoire est illustrée par une postface décrivant la réaction d'un groupe à l'écoute de ce conte.

Cet ouvrage grand public est avant tout un outil d'initiation aux problématiques du management. L'humour en plus. -- Cyril Demaria

Découvrez-ici nos autres recommandations

"It is the set of the sails, not the direction of the wind that determines which way we will go"

Jim Rohn

CroîSens

Coaching, Conseil & Formation
+32 475 317939
Info@croisens.be
Avenue du Bosquet, 16
1332 Genval

    © CroîSens
    Politique de confidentialite

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vu continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en étes satisfait. 

    menu-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram