CroiSens

Nos formations

Nos formations se basent sur une méthodologie participative qui laisse une grande place aux exercices pratiques, aux cas concrets, aux échanges et aux interactions entre le formateur et les participants. Cette approche favorise l’intégration des concepts et outils pour une mise en pratique facile dès le retour sur le lieu de travail. Nos formations intègrent les dernières découvertes en matière de neurosciences ainsi que de solides et nombreux référentiels théoriques.

Nous animons les formations tant en présentiel qu’en virtuel.Nos formations sont données en français ou en anglais.  

A titre d’exemples, voici quelques thèmes de formations/ateliers que nous avons eu l’occasion de donner en inter ou intra-entreprise:

  • Savoir donner et recevoir du feedback, un incontournable pour travailler en équipe:
  • Gérer son énergie pour gagner en bien-être et efficacité:
  • Améliorer son assertivité et mettre ses limites:
  • Mieux se connaitre et collaborer grâce au MBTI (Myers Briggs Type Indicator):
  • Les clés d’une délégation réussie:
  • Construire son réseau:
  • Développer la confiance en soi:
  • Repenser son organisation et optimaliser la gestion de son temps:

Certaines formations s’étalent sur plusieurs journées:

  • Leader de soi, leader des autres (parcours):
  • Le manager coach (parcours de 2 ou 3 jours):
  • Comprendre et gérer les personnalités ‘difficiles’ (parcours):

Chacun de ces parcours est suivi, de façon optionnelle, par un accompagnement individuel (coaching) ou de groupe en utilisant des séances de co-développement (voir Nos outils).

Nos conférences portent sur deux thèmes qui nous passionnent : La diversité & l’inclusion ainsi que l’intelligence émotionnelle, quelques exemples de conférences données depuis 2017:

  • La sécurité psychologique – le secret des équipes performantes
  • Les défis du leadership au féminin
  • Stéréotypes de genre, une vieille histoire du passé ?
  • Le mythe du leader omnipotent et omni-sachant est dépassé, vive la vulnérabilité (mais pas tout le temps !).
  • Nos émotions sont nos alliées (y compris au bureau!) - gérer nos émotions pour que ce ne soient pas nos émotions qui nous gèrent
  • Women@work: navigating your way in the workplace - this conference covers a short explanation on gender differences, gender stereotypes and very concrete tips & hints for women to boost their career while staying true to who they are
"Qui connaît les autres est instruit. Qui se connaît est sage"

Lao-Tseu

Témoignages

Atelier « La Gestion des Personnalités difficiles » Cet atelier concret allie théorie et exercice. J’y ai trouvé des outils simples permettant de... suite

M. Rolin
Electrabel

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